Je vous invite à observer le sachet de thé que nous introduisons dans notre tasse au quotidien (pour les amateurs de thé). Une fois l’eau bouillante, nous introduisons le sachet de thé à angle de 90 degrés. Le thé ne supporte pas la brûlure, il se met alors à exsuder un filet noirâtre. Trois actions possibles s’offrent alors à nous. Soit on secoue le fil du sachet de thé dans tous les sens. Soit on n’intervient pas sur le sachet de thé. Soit on tire un peu sur le fil par petits coups légers et subtils. Le mieux est d’essayer chaque action et d’observer ce qui se produit !
Mon expérience est la suivante.
Si j’agite le sachet de thé dans tous les sens, le goût devient désagréable. Le thé est devenu corrosif. Si je n’interviens pas, les arômes du thé sont présents mais non exacerbés. Si je tire sur le fil par petits coups légers, le thé continue à exsuder un filet noirâtre régulièrement.
Que peut-on tirer de cette expérience ?
Le mouvement est nécessaire mais seulement au bon endroit et au bon moment. Une action n’est ni bonne ni mauvaise, elle est juste si elle est réalisée au bon moment et au bon endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.