La méthode pour ne plus ruminer

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
10
Commencer
This accompagnement is currently closed

Longtemps j’ai pensé que mes pensées me qualifier. J’étais ce que je pensais !

Puis j’ai découvert un autre espace, où j’ai compris que je n’étais pas mes pensées. A partir de ce moment là, j’ai pu les observer. Et petit à petit n’étant pas mes pensées, j’avais maintenant la liberté de choisir de m’appesantir sur des pensées qui me faisaient souffrir, voire dialoguer avec elles tellement je les croyais réelles. Ce qui créaient d’autres pensées, d’autres histoires. Ou je pouvais choisir de les laisser passer et m’intéresser à d’autres choses que ces histoires.

Avoir ce choix ne se fait pas simplement parce qu’on l’a décidé ! Ces pensées automatiques qui s’imposent à nous sont de vrais aimants ! Même si nous avons la capacité de les remettre en question, de savoir que ce n’est pas nous, elles sont difficiles à débusquer.

C’est pourquoi je vous propose la méthode pour apprendre à ne plus être attiré(e) comme un aimant à des pensées automatiques qui peuvent vous faire souffrir.

Dans un premier temps, vous allez vous observer et repérer les pensées qui surgissent dans les situations difficiles pour vous. Vous savez, ces petites voix qui arrivent dans votre tête, et vous ne savez pas pourquoi.

En parallèle, vous utiliserez le guide audio tous les jours pendant 21 jours pour apprendre à ne plus les subir, à ne plus vous identifier aux pensées qui s’imposent et à ne plus dialoguer avec elles si vous n’en avez pas envie.

Rendez-vous aux pages suivantes :

  1. Comprendre : ce qu’il se passe en vous ;
  2. Observation : repérer les pensées ;
  3. Expérience : pratiquer le laisser passer avec le guide audio (puis petit petit sans ce guide)

Je vous souhaite d’aller à la rencontre de vous, au delà des pensées.


Avec coeur,


Ludivine

0 réponse sur « La méthode pour ne plus ruminer »