La conscience d'être, qu'est-ce que c'est ?

La conscience de soi c’est reconnaître tout ce qui nous constitue :

  • Premièrement, reconnaitre vos peurs et vos difficultés et pouvoir les apaiser. Et surtout, vous ne cherchez plus à les supprimer. Vous ne les rejetez plus parce que vous découvrez qu’elles vous permettent autant de choses que vos qualités. Alors, vous ne vous jugez plus, et vous ne culpabilisez plus. Vous êtes bien avec vous et confiant.e. Par conséquent, vous n’êtes plus dépendant.e du regard des autres. Et vos relations sont fluides.
  • Deuxièmement, comprendre vos blessures qui se manifestent à travers vos émotions et vos pensées (ou croyances), et pouvoir en prendre soin. Alors la guérison commence petit à petit.
  • Troisièmement, découvrir vos talents, et ce qui vous met en joie, ce qui est important pour vous, soit votre essence, votre âme, qui vous indique la direction et choisir les activités qui vous correspondent. Votre vie est enfin remplie du sens.
  • Quatrièmement reconnaître votre corps et découvrir que c’est votre meilleur ami sur Terre puisque c’est à travers lui que votre âme vit ici. Et surtout laissez le faire et accompagnez le quand il en a besoin. Votre corps sait ce qui est bon pour lui naturellement. Il n’a pas besoin de vos efforts pour respirer. Il n’a pas besoin de votre attention pour faire circuler le sang en vous. En ayant confiance en lui et en intervenant seulement quand il le demande, vous ne subissez alors plus son poids, ni ses tensions ni ses maux.

Autrement dit, en étant conscient de votre être, vous êtes bien avec vous, vous êtes ami.e avec vous. Vous n’êtes alors ni déstabilisé.e ni influencé.e par l’extérieur. C’est à ce moment-là que le bien-être, la sérénité, l’harmonie, le sens s’invitent naturellement dans votre vie. Parce que le bien-être ne se décrète pas, et encore moins ne s’établit avec des potions magiques que la société essaie de nous vendre. Il s’installe une fois que vous êtes qui vous êtes.

La conscience d'être, la découvrir au-delà de tout le bordel en soi

La conscience de soi c’est considérer tout et en même temps ne pas s’y accrocher.

Je vous explique avec un objet insolite dans ce podcast.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez percevoir votre conscience d'être

En prenant un rendez-vous d’une heure pour une lecture d’âme, vous accédez à un éclairage et une compréhension sur vous. Elle vous permet de découvrir qu’il y a plus que les émotions, les pensées et tout ce bordel !

Vous souhaitez identifier tout ce qui vous constitue ?

En prenant un rendez-vous d’une heure, au cabinet ou en visio, vous pouvez déposer ce qui est lourd pour vous, être écouté.e et mettre de la clarté sur ce qu’il se passe en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.