Suivre ses rêves, suivre son âme, s’aimer et aimer le vivant

Suivre ses rêves est-ce suivre son âme ?

Suivre son âme, cela revient à écouter ses rêves. 

Pourquoi ? 

Parce que l’âme nous transmet toujours des messages d’élans du coeur. Cela se traduit dans le corps par une sensation de joie, d’excitation ou de paix et de douceur suivant chacun.

L’âme se manifeste donc par un élan. Et elle est rarement rationnelle. Il est souvent impossible d’avoir une explication, ou de connaître l’origine de cet élan. Il est là, c’est tout.

Suivre ses rêves quand tout va mal ?

Suivre ses rêves quand tout va bien, n’est pas la première idée qui nous vient à l’esprit. Nous avons plutôt envie d’agir, voire d’aller contre.

Autrement dit, face à un monde qui s’assombrit, face au risque d’un péril pour la société, pour les Hommes, nous avons envie d’agir.

Le premier sentiment face à l’obscurité est un sentiment de révolte. Alors l’acte de révolte, l’acte de confrontation peut en découler. Cela reviendrait à utiliser la même force, la même énergie, la même arme, en sens opposé, certes, mais la même force.

Alors que faire ? Jean-Pierre Goux propose une alternative qui m’a confortée dans ce que je ressens au plus profond de moi depuis toujours. 

Il s’agit de réaliser ses rêves, en reconnaissant sa lumière et la puissance de ses rêves.

Pourquoi suivre son âme et ses rêves ?

Tout d’abord, revenons à ce que ça implique de réaliser ses rêves. Rêver ce n’est pas acquérir. Mais c’est prendre soin du vivant en soi et du vivant au sens large. Autrement dit, c’est mettre de la vie en soi. Et le rêve le permet.

En effet, si chacun poursuit ses rêves, si chacun poursuit ce qui l’anime, alors, chacun se fait du bien, chacun se donne de l’amour et par voie de conséquences en donne aux autres. La spirale est alors enclenchée. Plus on est nombreux à procéder ainsi, plus notre monde peut se métamorphoser, se réinventer et préserver le vivant avant tout.

Comment suivre ses rêves dans le monde actuel ?

Même si je le ressentais ainsi depuis le plus loin que je me souvienne, ce n’est pas une chose facile à réaliser. C’est un travail de tous les jours pour suivre ses rêves. Il s’agit pour ma part de :

  • Ecouter les émotions de révolte, écouter la colère, écouter l’anxiété pour ne pas les utiliser en acte hostile contre soi et contre les autres. 
  • Ecouter aussi les rêves à réaliser, en écoutant les messages de son âme, en écoutant au plus profond de soi, loin des “ce n’est pas possible”…loin des jugements des autres.
  • Prendre alors l’énergie de colère et la mettre au service de ses rêves.
  • Et lire des romans inspirants pour :
    • voir qu’un rêve peut se réaliser de mille et une façons qu’on n’avait même pas imaginées possible. Alors, ayons confiance en soi et en la vie ;
    • recevoir plein d’inspirations afin de réaliser ses rêves, et revenir à l’émerveillement, et à l’amour.

Des livres inspirants

La Révolution bleue, Jean-Pierre Goux

Résumé du livre

Un roman visionnaire qui nous entraîne dans une épopée aussi haletante que poétique. 

Tout au long de l’aventure, les dernières découvertes scientifiques et les sagesses les plus anciennes éclairent notre lecture, notre chemin vers un autre monde.

Des rêves à tenir, Nicolas Deleau

En podcast

Allez plus loin

Vous souhaitez connaître ce qui vous anime ?

En prenant un rendez-vous d’une heure pour une lecture d’âme, vous accédez à un éclairage et une compréhension sur vous. Elle apporte une nouvelle perspective qui peut éclairer, rassurer et orienter vos choix dans votre vie professionnelle et personnelle. 


DECOUVRIR

Vous souhaitez comprendre et écouter vos émotions ?

Dans ce programme, vous comprendrez vos émotions, et les moyens pour ne plus les subir.


DECOUVRIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.