Cabinet Wat

Se connaître

Se connaître pour plus de perspectives

Se connaître c’est comme connaître le fonctionnement d’un outil ou d’une voiture. Une fois que nous avons cette connaissance, après tout devient plus simple. Tout d’abord, nous savons ce que nous pouvons faire. C’est comme si nous découvrions toutes les possibilités que nous avons à notre portée. Alors, on se sent confiant.e, capable. Et la joie apparait.

Comment faire pour se connaître ?

Se connaître en s'observant

En premier lieu, l’observation de soi est une formidable pratique pour apprendre à se connaître. 

Vous pouvez observer :

  • tout d’abord quelle émotion est présente en vous après une activité :
    • S’il y a une baisse d’énergie, c’est que vous n’avez pas pu être qui vous êtes ;
    • S’il y a de la joie et/ou de l’énergie, vous avez été qui vous êtes. 
    • Ensuite il s’agit de regarder quels ingrédients étaient présents dans l’activité, ce que vous avez pu manifester : vous avez découvert des choses ? Vous avez appris ? Vous avez créé ? …
  • et aussi quelle votre réaction vous avez eu après une réflexion de l’autre, un comportement de l’autre. L’autre est notre miroir. Alors il nous apprend beaucoup sur nous. Ce point est développer dans cet article : “les relations, les comprendre”

Se connaître en lisant

La lecture est également un moyen pour mieux vous connaître. Elle permet de lire en soi. En lisant, vous pouvez :

  • observer ce qu’un mot, une phrase, une histoire produit en vous ;
  • et confronter votre regard, votre point de vue sous un nouvel angle de vue ;
  • et révéler ce qui ne vous était pas encore apparu.

A vous de choisir un livre qui vous appelle dans la forme, et le thème. Par exemple, dans ce blog, je vous propose une sélection de livres (et de séries !) par thème et style pour lire en vous.

Se connaître en se faisant accompagné.e

Vous pouvez également apprendre à vous connaître en vous faisant accompagné.e par un professionnel. 

L’avantage est qu’en peu de temps, vous repartez avec une connaissance approfondie de vous. 

Être accompagné.e c’est aussi un moyen de prendre conscience de qualités et de dons présents en vous mais qui ne sont pas révélés à votre conscience. Et ce phénomène est très fréquent : nous nous cachons beaucoup de qualités parce que nos peurs prennent toute la place ou parce que nous n’avons pas eu l’occasion d’utiliser nos qualités depuis trop longtemps.

Une consultation d'éclairage et pas que

Si vous ressentez le besoin de mieux vous connaître, je propose un accompagnement qui vous permet de repartir une compréhension et un éclairage sur ce qu’il se passe en vous.

Si vous prenez rendez-vous, pendant une heure, à mon cabinet ou en visio, un espace s’ouvre juste pour vous. Dans cet espace, le non-jugement, l’écoute, la sincérité, le partage, ma pleine présence pour vous règnent. Nous pourrons y mettre d’autres choses, vous comme moi à partir du moment où le cadre de la confidentialité, du respect, du consentement mutuel, et de la responsabilité de nos actes est respecté.

Pendant la consultation, je vous offre un nouvel éclairage sur votre situation. Je vous aide également à percevoir et à manifester toutes les forces qui sont en vous. Et je vous donne les moyens d’aller vers où vous choisissez d’aller. A la fin du rendez-vous, vous repartez toujours avec un ou plusieurs outils pour continuer le chemin.  

Lors de la consultation, je n’utilise pas une technique ou une thérapie particulière ou un accompagnement spécifique. Je ne suis ni pour ni contre tel outil ou tel autre, pour ou contre la thérapie, courte ou longue.  Je me laisse guider par ma sensibilité et mon intuition pour vous proposer un accompagnement sur mesure, toujours dynamique, évolutif, profond et joyeux, parmi la panoplie à ma disposition issue de mes formations scientifiques ou spirituelles, de mes expériences scientifiques ou de vie. 

Une consultation de numérologie tibétaine

Un autre accompagnement pour mieux vous connaître est possible. Il s’agit de la consultation de numérologie tibétaine, également appelée “lecture d’âme”. Même si vous y retrouvez le même espace d’écoute, de sincérité, de partage et ma pleine présence, avec la lecture d’âme, vous recevez votre pièce d’identité de ce qui se passe au plus profond de vous.

En effet, la lecture d’âme, une fois dévoilée permet un éclairage et une compréhension sur vous, notamment sur ce que vous ressentez dans vos difficultés avec les autres par exemple. Elle offre également une compréhension sur ce qui vous met en énergie et en joie, comment les autres vous perçoivent, vos dons, vos potentiels à exploiter, vos besoins, votre mission de vie, votre chemin de réalisation. Et elle permet de mettre des mots sur des éventuels « blocages » qui sont mis sur votre route, déjà dépassés ou à dépasser. Ainsi, cette nouvelle perspective sur vous peut éclairer, rassurer et orienter vos choix dans votre vie professionnelle et personnelle. 

Afin de réaliser votre lecture d’âme, j’utilise votre date de naissance, et la connexion à votre énergie. C’est alors que je peux vous transmettre votre lecture oralement. Et vous repartez avec un écrit. 

"Parce que vous êtes « plus » que ce que vous croyez. Il y a en vous des dons qu’il vous appartient de découvrir."

contactez moi

Prenez un appel gratuit de 15 minutes pour nous rencontrer, poser vos questions et recevoir un premier éclairage.

Contact

Réseaux sociaux

Cabinet Wat

Accompagnement scientifique, rempli de sagesse loin des idées reçues